Post Image

Cette seconde newsletter signée Imperatrice Design est placée sous le signe du bleu. Le Bleu si singulier des ciels de Magritte qui invitent à la rêverie, le Bleu si lumineux des piscines californiennes de Georges Hockney, l’iconique Bleu outremer de Klein qui en a fait la pierre angulaire de son art ou encore le Bleu si profond et changeant des océans vers lesquels je m’échappe toujours avec délice. Mais aussi le Bleu mis en lumière en cette nouvelle année par le célèbre tendanceur Pantone ® qui a fait de son Classic Blue la couleur 2020.

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse nouvelle année remplie de petits bonheurs quotidiens et de grandes joies à essaimer. La mienne s’annonce riche en belles promesses que j’entends bien partager avec vous.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de style ! 

Hélène

Variation de matières

Hôtel particulier Neuilly-Sur-Seine 2020

Havre de paix sur les toits de Paris. Quai des Grands Augustins Paris 2018/2019

© Stephan Julliard

ART : CHARLOTTE PERRIAND, POÈTE DE LA MATIÈRE

© F.L.C / ADAGP, Paris 2019 © AChP

A l’aube de cette nouvelle année, j’ai eu envie d’adresser un petit clin d’œil rempli d’émotion et d’admiration à la superbe exposition parisienne consacrée à Charlotte Perriand et mise en scène avec talent par la Fondation Louis Vuitton.

Considérée, à juste titre, comme l’une des plus grandes créatrices du 20ème siècle, cette artiste a surpris en son temps par son audace et sa forme si personnelle de créativité.

J’aime sa ténacité, sa liberté, sa façon avant-gardiste d’appréhender l’agencement de l’espace et sa manière singulière de regarder le monde en prêtant attention à chaque détail afin de s’en inspirer. Comme elle, je m’applique à sélectionner avec précision tous les objets qui trouveront naturellement leur place dans chacun de mes projets. Comme elle, j’accorde une place de choix à l’art en conseillant de manière très personnalisée mes clients.

Cette femme devenue icône dont l’œuvre et la pensée dépassent à mon sens grandement les champs du design et de l’architecture se plaisait à dire que « L’important ce n’est pas l’objet mais l’homme ».

Or c’est justement l’humain qui demeure l’essence des tous les projets auxquels je collabore. Je m’applique à imprimer une âme aux lieux auxquels je donne vie, à les façonner à l’image des leurs propriétaires afin qu’ils s’y sentent bien tout simplement.
N’est-ce pas là le plus important ?

Découvrir
BELLE ADRESSE : LE STRATO COURCHEVEL

Saison hivernale oblige, voici une belle adresse enneigée 100% cocooning que je vous recommande chaudement ! Le cadre ? Courchevel 1850, mais loin du bling-bling et de l’agitation de cette station hautement select…

Perché à flanc de coteau sur les hauteurs de la station, un beau chalet en bois aux lignes épurées et contemporaines. Dans cette Maison avec un grand M, on retrouve un subtil équilibre entre élégante tradition et confort moderne. Le mobilier de montagne ancien y côtoie sans fausse note statues polychromes du 16ème siècle chinées, tableaux baroques, magnifiques objets provenant d’Indonésie et technologie contemporaine. Ce pari réussi de mélange de styles confère à ce luxueux chalet de 25 chambres et suites son esprit si particulier, on s’y sent comme à la maison. La famille Boix-Vive, qui présida à la destinée des skis Rossignol a su créer ici un art de vivre intimiste exclusif. Ce qui m’a le plus séduite, c’est la lumière qui pénètre partout dans l’hôtel sans restriction. Et vous savez combien je suis attentive à ce sujet.

Le tout complété par une cuisine de haut vol joliment orchestrée par les Maisons de Baumanière, aux Baux de Provence, sous la houlette du Chef Jean-André Charial.

Le Strato est une Maison aux multiples facettes où chaque détail est pensé avec soin. L’hospitalité se décline ici tout en douceur faisant du lieu le refuge idéal pour les esthètes amoureux de la montagne et en quête de sérénité.

La cerise sur le gâteau : Depuis le ski-Room de l’hôtel, s’offre un accès direct aux quelques 600 km de pistes des 3 Vallées.

Visiter
Story suivante
Sabato : Porte ouverte
Comments are closed.