Post Image

© Impératrice Design

Chers amis,

En ces temps mouvementés et contraints, je vous espère tous en sécurité et en bonne santé et vous adresse mes pensées les plus positives.Ensemble, continuons à sourire, à rêver, à imaginer, à créer. Profitons de cette période d’inactivité, pour inventer de nouvelles lignes qui feront de demain un monde plus beau, un monde qui nous ressemblera davantage.
Et surtout continuons d’avoir des projets car n’est-ce pas, après tout, le plus important pour être heureux ?

En cette fin d’hiver si particulière, je me permets malgré ces moments difficiles de vous faire part de mes choix de style. J’espère que cette troisième newsletter vous plaira et apportera un peu de joie et d’inspiration à vos prochaines journées.

Prenez soin de vous.

Belle journée

Hélène

© Impératrice Design

Pensées créatives 

Voici maintenant quelques mois que l’agence de style et de matières IMPERATRICE DESIGN prend sereinement ses marques dans l’univers de la décoration intérieure entre Paris, Bruxelles et la Provence.
J’ai pensé cette agence comme une Maison de style, comme un incubateur de tendances et de matières. C’est dans cet esprit que je m’applique au quotidien à sublimer chaque projet en « sourçant » les plus belles matières, en les mariant subtilement afin de créer des ambiances uniques.
Alors que les frimas de l’hiver sont toujours bien présents, nous rêvons encore tous d’atmosphères chaleureuses et enveloppantes, d’un bon thé au coin du feu et de cet esprit chalet que l’imaginaire associe à des moments réconfortants et privilégiés. La montagne constitue toujours pour moi une pause enchantée. C’est pourquoi j’ai eu grand plaisir à prendre part à un très beau projet de décoration d’intérieur en Suisse, aux portes de Lausanne, aux côtés d’Olivier Lempereur qui en a signé l’architecture intérieure.

Variation de matières

Pureté des ambiances, fluidité des échanges, continuité des matières, comme pour effacer les frontières entre la maison et son environnement

Fenêtre sur lac

La douceur de vivre des rives du Lac Léman, le temps qui se suspend, les vignobles en terrasse à perte de vue, avec en toile de fond la joyeuse nonchalance helvétique.

Et puis cette vue à couper le souffle… Bienvenue à Lutry où j’ai mis en lumière et en matières cette jolie maison dans laquelle les clins d’œil à la région viticole de Lavaux ne manquent pas.

L’esprit de la montagne est là avec ses lourdes poutres brutes, ses cheminées rassurantes et ses matières chaleureuses.

Mais aux codes traditionnels des chalets suisses, on a préféré une décoration plus jeune, plus audacieuse. Le bois tient lieu de fil rouge, associé à des matières nobles et authentiques comme la pierre. Il règne ici une certaine douceur de vivre. Une jolie invitation au cocooning.

Un projet à découvrir sur : http://imperatricedesign.com/

Et pour tout savoir sur la jolie région de Lavaux classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, c’est par ici.

Laisser la maison s’alanguir dans les brumes mystérieuses du Lac Léman

ART : ATELIER MARTIN BERGER

Grand souffle. Projet appartement parisien Invalides. Ce décor mural comprend 800 écailles dorées à la feuille

A Grenoble, dans l’atelier de Martin Berger, le geste de l’artiste donne, jour après jour, vie à des œuvres qui offrent aux murs qu’elles habillent une véritable seconde peau. J’ai été séduite par ses créations sobres et élégantes qui répondent aux mouvements du corps pour mettre en scène la matière.

Comme moi, il s’attache à travailler le beau, le noble, l’intemporel,
Comme moi, il incarne passionnément la matière.

Ses œuvres respirent, affirmant avec force leur identité unique. Elles ont dès le début trouvé leur place dans mes univers décoratifs.

J’ai découvert son approche contemporaine et texturée des matériaux à travers la série intitulée « Breath », qui a fait l’objet d’une installation In Situ dans un de mes projets d’agencement d’un appartement parisien proche des Invalides.

A retrouver sur http://imperatricedesign.com/

Dans une démarche ultra contemporaine, Martin Berger pose avec justesse un regard curieux et passionné sur les objets qui l’inspirent dans son quotidien créatif.

Découvrir

Flow.
Travail sur le mouvement qui est comme figé en 3D. L’œuvre composée de feuilles d’or intègre ici matière, corps et espace.

BELLE ADRESSE : JK PLACE

JK Place. La subtile alliance du savoir-faire italien et de l’élégance parisienne

J’ai découvert il y a quelques jours une toute nouvelle adresse hôtelière parisienne que je suis heureuse de vous partager aujourd’hui.
Nichée au cœur de la Rive-Gauche, parmi les beaux hôtels particuliers, les maisons d’édition, les galeries d’art, et les adresses gastronomiques de renom, cette Maison issue du savoir-faire italien n’a rien à envier à nos plus beaux palaces.

Dans cette jolie demeure qui ne compte que 29 chambres et suites, on reconnaît la griffe unique du florentin Michele Bonan. Comme à son habitude, il y réinterprète avec goût les codes de l’élégance parisienne. J’affectionne particulièrement l’esprit unique, presque inqualifiable qui se dégage de cette adresse d’exception où l’hospitalité se décline avec délicatesse.

Je retrouve ici tout l’art du service sur-mesure auquel je suis tant attachée et qui constitue l’ADN de mon travail quotidien.

On s’y sent comme dans un authentique appartement parisien, doté d’un service d’exception. Chaque hôte y est chouchouté sans fausses notes par des collaborateurs aux petits soins. En fin de journée, on s’attarde volontiers au Bar autour d’un thé accompagné de quelques gourmandises ou d’un verre de vin. Avant de découvrir la cuisine conviviale et généreuse du restaurant « Casa Tua », une véritable référence en matière de gastronomie italienne.
Et pour parfaire le tableau, on se love dans l’intimité réconfortante du Spa Sisley qui offre une belle piscine.

Tout semble réuni pour faire de JK Place l’une des adresses parisiennes les plus désirables. La collection italienne signe ici un moment délicieusement mémorable que je vous recommande chaleureusement.

Visiter

JK Place Paris
82, Rue de Lille
75 007 Paris

Story suivante
Newsletter #2 Bleu D’hiver
Comments are closed.