Post Image

Depuis plus de 20 ans j’ai construit avec Olivier la griffe Lempereur, devenue un standard internationalement reconnu en architecture et stylisme d’intérieur.

De cette activité commune à la fois enrichissante et dynamique, est né le désir de nous ressourcer et de pousser plus loin les frontières de nos créativités respectives.

Se fonder sur les réussites du passé, étancher sa soif dans le présent et dessiner la ligne claire du futur constituent les fondements de l’agence d’architecture et de stylisme d’intérieur Impératrice Design dont j’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la création.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de style ! 

Hélène

Variation de matières
ART : FABIENNE VERDIER SUR LES PAS DE CÉZANNE

© Thierry Cron

Je me souviens encore avec émotion de ma première véritable affection artistique devant un tableau de Fabienne Verdier découvert lors d’une biennale d’art à Paris. Quelques années plus tard, je viens d’avoir la chance de visiter l’exposition qui lui est consacrée dans le Sud de la France.

Artiste contemporaine majeure dont la renommée dépasse aujourd’hui largement les frontières de l’hexagone, Fabienne Verdier est partie, le temps d’une saison artistique, à la découverte des terres de Paul Cézanne. A Aix-En-Provence, elle  expérimente pour la première fois un atelier nomade afin de peindre au plus près de son motif, la célèbre montagne Sainte Victoire, maintes fois représentée par Paul Cézanne. Le musée Granet en a tiré une magnifique rétrospective retraçant 40 années de réflexion et de travail de l’artiste. Un événement artistique unique qui constitue une plongée inédite au cœur de son processus créatif.

Véritable mise en danger, cette aventure humaine remarquable semble l’avoir profondément touchée et je ressens pleinement l’émotion qu’elle met au service de la beauté et de la violence de la nature.

Gageons que le geste créateur si singulier de Fabienne Verdier entrera un jour dans l’histoire mondiale de l’art.

« J’ai ressenti un grand choc au contact de cette nature, les formes de la réalité ne sont pas celles que l’on croît, la réalité de la Sainte-Victoire est bien plus complexe qu’on le pense » Fabienne Verdier.

Découvrir

© Philippe Chancel, 2018

BELLE ADRESSE : LE CHÂTEAU DE LA GAUDE

Chateau de la Gaude : art contemporain et gastronomie au coeur des vignes

L’été indien demeure pour moi la meilleure saison en Provence. Sur les terres d’Aix-en-Provence, au cœur du joli vallon des Pinchinats, vient d’ouvrir un petit coin de paradis, loin, très loin des bruits de la ville. Et je vous engage vivement à le découvrir de toute urgence.

Impossible de manquer cette belle bastide posée sur la campagne à seulement quelques encablures du centre d’Aix. Au Château de la Gaude, il flotte encore un petit air de Pagnol, il servit d’ailleurs de cadre au tournage du film « Le Château de ma mère ».

La Maison conjugue avec talent tous les codes qui me sont chers, empreints d’élégance et de force vitale. Véritable lieu de vie et de convivialité, le Château de la Gaude a su conserver toute son âme. En fil rouge du domaine, l’art contemporain qui s’expose en toute liberté dans les jardins et la maison. On y découvre notamment les oeuvres monumentales de Philippe Pasqua.

L’adresse met à l’honneur l’art de vivre autour du vin et de la gastronomie.

Ce lieu est pour moi l’alliance parfaite entre la tradition grâce au choix de belles matières pour les sols en parquet point de Versailles ou en pierre de la région ou encore les portes en bois joliment ouvragées et l’époque contemporaine à travers les tissus, les pièces de mobilier ou les arts de la table.

Ici tout est quiétude et ode à la belle esthétique avec en cerise sur le gâteau une savoureuse table gastronomique qui met en avant des produits de choix au cœur d’un vignoble confidentiel. Le tout assorti d’une cave de grande qualité qui fait la part belle aux meilleurs flacons des régions françaises. Mon adresse gourmande du mois…

Visiter
Story suivante
Chic Haus : Hotel particulier Charles Dickens
Comments are closed.