Duplex Luynes

Un nid familial perché au dessus de Paris

Duplex Luynes

Cet appartement parisien, qui s’apparente à une véritable maison en duplex, se love au dernier étage d’un immeuble Haussmannien au cœur de St Germain des Près. Dans ce refuge urbain, dernière création d’Hélène et Olivier Lempereur, la lumière se pose une nouvelle fois en maître-mot.

L’enjeu, de taille, consistait à liaisonner les nombreuses chambres de bonnes à l’étage de réception pour abriter cette famille recomposée avec 6 enfants.

Intérieur
Intérieur
Intérieur

Voici un projet totalement atypique et original où l’on retrouve sans conteste la griffe Lempereur à la fois chaleureuse et authentique. Le duo créatif a su appréhender le lieu avec audace et avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le métamorphoser en cocon familial. En fil conducteur, une épure esthétique réchauffée par un choix de matériaux élégants et exclusifs. 

Salle à manger
Cuisine

La pierre, le bois, s’agrémentent de quelques touches très colorées qui confèrent au lieu sa note à la fois profondément contemporaine et authentique, signature du couple. En pièce maîtresse, le majestueux escalier en béton dont la sobriété est mise en valeur par le papier peint chinois imprimé à la planche, signé Antoinette Poisson, aux teintes d’un rouge vermillon intense.
Les perspectives sont habilement mises en valeur par le jeu des transparences des panneaux de porte ou de la cave à vin qui sépare avec gourmandise l’espace cuisine et l’espace salle à manger.

Dans ce lieu de vie unique, tout semble à sa place, dans une belle harmonie.

chambre
chambre et dressing
chambre
sdb