Le Zoute

Maison privée Knokke le Zoute

Le Zoute

“C’est une maison, qui avait besoin de gens de qualité », notent les propriétaires de cette villa de 800m2 dans la station balnéaire de Le Zoute, et c’est sans hésitation qu’ils ont fait appel à Olivier et Hélène Lempereur, à l’origine simplement pour réimaginer les intérieurs.

Construite à la fin des années 60, la structure nécessitait une rénovation complète. Avec l’aide de l’architecte local Hans De Keyser, les propriétaires ont élargi les fenêtres, créé un nouveau toit en chaume, et entièrement mis à nu l’intérieur.

Intérieur
Intérieur
Intérieur
Intérieur
Cuisine

Réalisation

La première tâche des Lempereur a été de revoir le plan et les circulations.
Une de leurs décisions principales a été de séparer la suite parentale du reste de la maison. Aujourd’hui équipée de son propre escalier, elle communiquait auparavant avec les autres chambres par un couloir au premier étage.
Ailleurs, ils ont installé une cuisine digne d’un restaurant trois étoiles et une spectaculaire cave à vins, qui joue le jeu de la transparence avec ses murs en verre.
La salle à manger n’est pas moins saisissante, avec son plafond en acier polymiroir et ses panneaux muraux revêtus de cuir et de marqueterie de paille. « D’une pièce qui n’avait pas forcément grand-chose pour elle, nous en avons fait une boîte précieuse », note Olivier.
Le reste du décor adopte une approche plus discrète, caractérisée par une très grande précision dans les lignes, une sobriété dans le choix des matériaux et une palette de couleurs bien subtile.

SDB
Chambre
Chambre
SDB

Au fil des travaux, ils ont également été mandatés pour redessiner l’avant de la maison. Leur solution ? Un patio dominé par un grand bassin d’eau et une persienne en acier peint, qui recouvre la façade lui donnant plus d’ampleur et de prestance.
« Nos clients voulaient quelque chose de monumental et d’exceptionnel », se rappelle Hélène.

Mission accomplie !

ext
ext